Compléments alimentaires, soins naturels et cosmétiques bio pour adultes, seniors et enfants.

Le Konjac, régulateur intestinal à l’action coupe-faim

En médecine traditionnelle asiatique, le konjac est utilisé pour traiter divers problèmes de santé, tels que le diabète, la constipation, le cholestérol élevé et les maladies cardiaques. Cependant, des études scientifiques supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces bienfaits potentiels et déterminer la sécurité à long terme de l’utilisation de konjac.

Qu’est-ce que le Konjac ?

Le konjac est une plante tropicale vivace qui pousse en Asie. Elle est également connue sous le nom de “glucomannane” ou “yam d’eau”. Le rhizome (tige souterraine) de la plante est utilisé dans la cuisine et la médecine traditionnelle asiatique depuis des siècles. Les rhizomes sont riches en fibres solubles appelées glucomannanes, qui peuvent absorber plusieurs fois leur poids en eau et former une substance gélatineuse.

Pour l’usage en tant qu’ingrédient, ce sont les racines qui sont utilisées séchées, puis présentées en poudre ou en gélules.

Un atout de poids pour garder la ligne !

Sans apporter de calories, le konjac peut absorber 100 fois son volume en eau. Il limite la sensation de faim et diminue l’absorption des graisses. Il est traditionnellement utilisé comme régulateur intestinal et coupe-faim.

Le konjac est souvent vendu sous forme de pâtes alimentaires, de nouilles, de bâtonnets ou de gélules. En cuisine, il peut être utilisé pour remplacer les pâtes, les riz et les pommes de terre, ce qui en fait une option plus saine pour ceux qui cherchent à contrôler leur consommation de calories et de glucides. De plus, les propriétés de gonflement du konjac peuvent aider à contrôler la faim et à faciliter la perte de poids.

La molécule active de la plante

Le glucomannane, molécule active de la plante, contribue au maintien de la concentration normale de cholestérol dans le sang et à la réduction du poids corporel. Cette  fibre alimentaire hydrosoluble extraite du tubercule de konjac présente une viscosité particulièrement élevée. Pris avant le repas avec de l’eau, le glucomannane se lie à l’eau dans l’estomac et l’intestin grêle pour former une masse gélatineuse, visqueuse, qui ralentit l’absorption des sucres et inhibe la réabsorption du cholestérol intestinal excrété par le foie. Il induit également une sensation de satiété et réduit la quantité de calories absorbées.

Précautions d’emploi : Éviter en période de grossesse ou d’allaitement, en cas de maladie intestinales inflammatoires ou d’occlusion intestinale.

 

Obtenez 10% de réduction