Compléments alimentaires, soins naturels et cosmétiques bio pour adultes, seniors et enfants.

Les bienfaits du Zinc pour votre organisme

Présent dans les cellules de l’organisme, le zinc joue un rôle important dans au fonctionnement normal des cellules, notamment dans leur division et leur croissance, ainsi que dans le processus naturel de cicatrisation de l’organisme et la décomposition normale et saine des glucides.

S’il est clair que le zinc est un élément essentiel d’un système sain, vous ne connaissez peut-être pas les avantages spécifiques de cet oligo-élément, ni comment vous assurer que vous et votre famille consommez la bonne quantité de zinc.

Les 3 principaux bienfaits du zinc

Compte tenu de l’importance et de l’abondance du zinc dans l’organisme, il n’est pas surprenant que ce nutriment puisse présenter des avantages particulièrement intéressants :

  • Soutien immunitaire

L’avantage le plus connu du zinc est sans doute son rôle dans le maintien d’un système immunitaire sain. Le zinc étant présent dans chaque cellule, des niveaux sains permettent à votre système immunitaire de fonctionner et de signaler correctement. Une étude réalisée en 2007 a révélé que le zinc joue un certain nombre de rôles importants dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Il s’agit donc d’un moyen idéal de veiller à ce que vous et votre famille restiez heureux et en bonne santé.

Solaray Citrate de Zinc 15 mg complement alimentaire

  • Un soutien essentiel au processus naturel de guérison de l’organisme

Si vous vous êtes déjà rendu à l’hôpital pour une brûlure, il y a de fortes chances que le personnel vous ait administré du zinc pour vous aider à vous rétablir. Après une blessure, la cicatrisation se déroule en quatre phases distinctes. Le zinc intervient dans chacune de ces phases, de sorte que le maintien de niveaux sains de cet oligo-élément peut contribuer à soutenir le processus normal de guérison de votre corps.

  • Une peau saine

Le zinc peut contribuer à la santé de la peau lorsqu’il est utilisé par voie orale ou topique. Le zinc jouant un rôle dans de nombreux systèmes de l’organisme, il n’est pas surprenant qu’il puisse contribuer à la santé de votre plus grand organe : la peau.

Comment ajouter du zinc à votre régime alimentaire ?

Compte tenu des nombreux avantages offerts par le zinc, il est tout à fait naturel que vous souhaitiez prendre des mesures supplémentaires pour vous assurer que vous et vos proches consommez suffisamment de ce puissant nutriment.

De la consommation d’aliments spécifiques à l’incorporation de compléments alimentaires dans votre routine quotidienne, il existe de nombreuses façons d’augmenter votre apport en zinc.

Les coquillages, certaines viandes et la volaille sont d’excellentes sources de zinc ; les noix et les graines comme les noix de cajou et les graines de citrouille peuvent également vous aider à atteindre votre apport quotidien recommandé. Si vous souhaitez un soutien plus solide sans vous tromper, vous pouvez opter pour un supplément comme Zinc Activmelts ou Tri-Zinc 50 de KAL.

Investissez dans votre bien-être

Il est indéniable que le zinc peut avoir un impact positif sur de nombreux aspects de la santé de votre famille. Peut-être souhaitez-vous renforcer l’immunité de votre foyer, ou peut-être voulez-vous simplement faire tout votre possible pour protéger le bien-être général de votre famille. Quelle que soit la raison, vous constaterez qu’en ajoutant davantage de zinc à vos habitudes, vous aiderez tous vos proches à se sentir au mieux de leur forme.